Header image
 
 
Beneficio
 

 

 

Notre première Rencontre avec Beneficio...
(Lettre à S. de Forton, suite à son article sur l'Astrologie et Beneficio):
http://users.skynet.be/santosa/zodiaque%20rainbow.htm

 

Comme je vous l'ai écrit, votre "étude" sur l'astrologie et Beneficio a fait resurgir à la mémoire de plusieurs personnes l'image merveilleuse de notre premier contact avec ce qui était alors un authentique village "rainbow"... Sans chiens, sans drogues, avec des personnages chaleureux et tous extrêmement "typiques", au point que nous les vîmes tous, le soir, en dansant sous le main tipi, représenter, par leurs manières individuelles  de danser ou par leurs "attributs", les signes du zodiaque.
Nous venons de recevoir les notes prise alors par certains d'entre nous, notre "sujet" d'étude étant alors de percevoir partout la manifestation "docdécalogique" du cerveau ; ce fut pour nous un témoignage de notre propre ouverture, puisque, contrairement à la "vie courante" où seulement nos facettes compensatrices ou narcissiques  sont exposées dans le "spectacle" devant nous, une ouverture complète au Réel de la réalité (au "tat sat"  disent les hindouistes) offre les 12 aspects du Tout ! Nous l'avions en ce lieu !
Il est vraisemblable que le "choc" que nous eûmes en arrivant dans un tel "paradis", avec son mini-étang, sa cascade, les eucalyptus et l'apparition de M., sur le chemin, dans sa nudité naturelle, eut comme effet de nous mettre en état "second" (c'est-à-dire premier, originel) de perception !

Une jeune femme espagnole dansait comme seules savent le faire les espagnoles nourries de flamenco: avec la légèreté primesautière et libellulesque des Gémeaux ; plus renfrognée et plus violente dans ses mouvements, une autre femme espagnole exposait bien la nature énergique du Bélier. Le type "Vierge" (un homme prénommé J. qui se reconnaîtra si ces lignes arrivent à ses yeux !) était plus  rigide, bien que longiligne et mercurien... Une bretonne, bien en chair et seins nus, nous montrait le Taureau dans sa manière de danser solide, terre à terre et avenante.
L'Australien qui y dansait aussi (et que le "hasard" nous fit retrouver bien plus tard dans un Festival de la terre de son pays) personnifiait la Balance : et par ses traits harmonieux vénusiens et par l'harmonie de ses mouvements; en contrepoint avec la Lionne M., une française dynamique aux cheveux de feu qui rayonnait (et jouait d'ailleurs  fort bien le rôle d'"elder" pour l'accueil !); tout comme la jeune femme russe, aux longs cheveux blonds, Sagittaire, yeux fermés, dans son "trip" d'expansion chorégraphique !
Une femme allemande  avec un bébé dans les bras  (L.) et une autre enceinte : respectivement Verseau offrant au monde l'espoir de sa continuité "peace and love"... et Cancer, toujours en joie de parturition !
Le Poisson ? Une femme brune aux yeux bleus qui, muette, ondulait comme il se doit ! Les locks d'un autre danseur, assez introverti, le faisait bien ressembler à un  Capricorne...
Le signe qui restait, c'était "nous" : à quatre, on les "picotait", les excitait (piquant !) avec une guitare désaccordée (rebellion !) qui se trouvait là... , en frappant dans les mains... Et, en entomologistes voyeurs, nous les observions (artistes en secondarité !) pour en faire une future dissertation, cette  peinture que vous nous permettez de faire aujourd'hui ! Nous figurions le Scorpion, à nous tous, évidemment...  Venu dans ce lieu chaud et humide et faisant comme un Picasso (oui ! Scorpion) un tableau en patch work !

P.S. Pour la Dodécalogie et l'expression du cerveau, voir : "L'Univers en Code-barres" de Emmanuel-Y.Monin; et ledit  "paradigme hologrammique" (Talbot, etc.)

 

Avant que le Lieu ne soit connu de tous les travellers...

BENEFICIO EN 2012
Credits des photos: Renward